Installer une pompe à chaleur pac air air dans La Marne

pompe à chaleur pac air air

L’installation d’une pompe à chaleur de type air air dans La Marne est la solution pour améliorer le confort thermique d’une habitation ou d’un local commercial en toutes saisons. Une PAC air air réversible diffuse de l’air frais en été et de l’air chaud en hiver grâce à une sonde qui capte les températures extérieures et ajuste la température intérieure selon les désirs des occupants du lieu.

Le fonctionnement d’une PAC aérothermique

La pompe à chaleur air air est composée d’une ou de plusieurs unités intérieures (système monosplit ou multi-splits) et d’un groupe extérieur placé sur le balcon en en façade, qu’il sera généralement facile d’habiller avec un caisson anti-bruit en aluminium ou en bois.

La PAC air air, telle que présentée par www.bodson-chauffage-clim.com/, capte les calories présentes dans l’air extérieur pour les transmettre au fluide frigorigène et permettre leur diffusion à l’intérieur en hiver via des ventilo-convecteurs. En passant de l’état liquide à l’état gazeux, ce fluide permet de transformer les calories de l’air ambiant en chaleur. En été, le processus s’inverse pour évacuer les calories et amener de l’air froid.

Flexible et peu exigeante en termes de place, cette pompe à chaleur peut être associée à un autre type de chauffage et s’intégrer dans tout espace : maison, appartement, studio, etc.

Pourquoi et comment installer une pompe à chaleur dans la Marne ?

Chaque installation de pompe à chaleur air air débute par un audit ou si vous préférez, une étude thermique qui aide à déterminer la puissance de l’appareil et l’emplacement des différentes unités.

Le climat tempéré océanique humide et dégradé de la Marne oblige à prendre des précautions pour conserver des températures idéales en intérieur toute l’année. Avant l’installation d’une PAC air air, les techniciens tiennent compte de nombreux paramètres comme l’isolation de la maison, son orientation ou encore son agencement. Un devis est réalisé suite à cette expertise et l’appareil est commandé. Le jour de l’installation de la PAC air air, les unités sont fixées à quelques centimètres du plafond ou posées au sol s’il s’agit de consoles. Des réglages minutieux sont effectués par le technicien avant la mise en service.

Question praticité, l’utilisation est simple : la prise en main est extrêmement rapide suite à la démonstration réalisée par le technicien en fin de prestation.

Quelle marque privilégier pour sa pompe à chaleur aérothermique ?

Chaque installation de pompe à chaleur air air est différente, c’est pourquoi une intervention personnalisée est requise. L’appareil proposé est choisi en fonction des besoins et des exigences des clients. Plusieurs marques se distinguent :

  • la PAC air air Daikin utilise pleinement les énergies renouvelables pour garantir des économies sur la facture de chauffage. Son efficacité énergétique est A+++pour répondre aux normes éco-énergétiques ;
  • la pac air air LG Inverter (réversible et qui s’adapte automatiquement à la température intérieure) diffuse l’air de façon optimale et homogène. Certains modèles filtrent les particules et la poussière pour améliorer aussi la qualité de l’air. En version cassettes ou consoles, les unités intérieures des pompes à chaleur air air LG restent esthétiques et fonctionnelles.

Qualifiés pour ces installations en énergie renouvelable, les techniciens disposent de l’attestation de manipulation des fluides et sont labellisés RGE, ce qui permet au client de demander les aides au financement proposées par l’État, l’ANAH et les fournisseurs d’énergie (éco primes).


Quitter la version mobile