Peut-on boire de l’eau adoucie ?

eau adoucie

Publié le : 30 mars 20235 mins de lecture

En fonction de la nature des zones qu’elle traverse et le genre de traitement qu’elle dispose, l’eau que vous buvez ne comporte pas les mêmes éléments. En entrant en contact avec les roches, elle contient du magnésium, du calcium, du sodium et du fluor. Ce sont des minéraux et des oligo-éléments que l’organisme ne sait pas produire. Cependant, l’eau peut également être contaminée par des résidus de nitrates, d’antibiotiques ou de pesticides. C’est pourquoi elle doit être traitée avant d’être consommée sans risque. L’achat d’un adoucisseur d’eau judo est donc une excellente méthode pour avoir une eau riche en minéraux tout en étant favorable pour la peau.

L’eau adoucie est potable

En réalité, l’eau provenant d’un adoucisseur d’eau répond à des normes très strictes fixées par l’OMS et consolidées par les réglementations françaises et européennes. Ainsi, l’eau potable adoucie respecte cette réglementation qui ne mentionne jamais les teneurs minimales en calcium et magnésium à respecter. De plus, certaines eaux minérales ne renferment ni magnésium ni calcium. Boire de l’eau déminéralisée est sans danger, car elle contient encore tous les minéraux dont l’organisme a besoin. D’ailleurs, la plupart des nécessités en oligo-éléments et minéraux peuvent être satisfaites par l’alimentation. Les adoucisseurs n’échangent que les ions calcium et magnésium contre des ions sodium. Selon les experts, il n’y a donc aucun danger à boire ce type d’eau. En outre, l’apport en calcium se fait principalement par les fruits et légumes, les produits laitiers, les amandes et le poisson. Par conséquent, si vous buvez de l’eau adoucie, il n’y a aucun risque de carences. En ligne, vous pouvez trouver un adoucisseur d’eau permettant d’améliorer la qualité de votre vie.

Les bienfaits de l’eau adoucie

Dites au revoir au calcaire et à tous ses inconvénients avec l’eau déminéralisée. En fait, un adoucisseur d’eau judo peut éliminer le calcium et les ions magnésium de l’eau. À l’aide de l’eau filtrée, la machine à café n’est pas entartrée, le linge sorti de l’appareil à laver retrouve sa douceur, et la vaisselle et les assiettes sont dans leur éclat. L’eau adoucie propose d’autres avantages, notamment en matière de confort et de santé. Effectivement, l’eau calcaire peut causer des difficultés pour la peau comme les démangeaisons et irritations, et pour les cheveux. Par contre, l’eau adoucie garde votre peau douce et hydratée, ainsi que la brillance de vos cheveux. L’eau déminéralisée est synonyme d’économies. Certes, les appareils qui ne sont pas altérés par le calcaire ont une durée de vie beaucoup plus longue. En plus, l’eau dure peut diminuer les performances des détergents, vous devez dans ce cas en utiliser davantage, en particulier dans les machines à laver ou dans la vaisselle. En conséquence, l’eau déminéralisée peut nettoyer efficacement le linge et la vaisselle avec un budget détergent inférieur. En ce qui concerne les canalisations, l’entartrage du calcaire sur les conduites, mais également sur les raccords peut entraîner une consommation excessive, d’autant plus que l’eau dure peut provoquer des dommages et un entartrage. L’aménagement d’un adoucisseur d’eau peut vous permettre d’accomplir des économies d’énergie encore plus importantes.

Les solutions pour bénéficier d’une eau adoucie

Un adoucisseur d’eau est le moyen le plus efficace pour adoucir l’eau. Il y a divers systèmes avec des flux de filtration plus ou moins importants selon vos besoins et le nombre d’individus vivant dans votre logement. Pour plus d’efficacité, choisissez un modèle à redémarrage automatique. Comment fonctionne cet appareil ? Lorsque la teneur en calcaire de la résine adoucissante est trop élevée, la machine la nettoie automatiquement. Les adoucisseurs d’eau ne présentent donc aucun danger pour la santé, car l’eau respecte toujours les normes de consommation prescrites par les autorités sanitaires. Sur Internet, vous pouvez découvrir le matériel répondant à vos nécessités.

Plan du site